2022年4月30日 星期六

羅蘭加洛斯 - 紋身洛倫佐·穆塞蒂:“我和媽媽打賭贏了!”

拜託,他去年法網如果贏了喬帥,就又去紋身了嗎?💀


本週一,6 月 7 日,羅蘭加洛斯的菲利普·查特里爾球場正在舉辦一張非常有前途的海報,塞爾維亞人諾瓦克·德約科維奇和年輕的意大利人洛倫佐·穆塞蒂之間的比賽。後者,一個兩年的職業球員,他的血液裡有網球……還有他的皮膚!

顯然,面對世界第一,這項任務注定是艱鉅的。但毫無疑問,目前ATP排名第76位的洛倫佐·穆塞蒂,將在法網16強賽中與傳奇人物諾瓦克·德約科維奇的比賽中全力以赴。這位年輕的意大利球員從小就喜歡網球,他的紋身就證明了這一點。

2021 年 6 月 6 日星期日,洛倫佐·穆塞蒂作為 Laurent Luyat 的嘉賓被問及他在左三頭肌上的紋身的含義。這是我個人的心率,”他首先解釋道。這就像一個心電圖,一個網球拍。我喜歡紋身,但我不喜歡紋身太大,我更喜歡小紋身。我在做之前考慮了很多。我用我的賭注贏了媽媽在我做之前。當我 16 歲的時候,我想紋身,我們必須得到父母的許可。打賭是在大三的時候贏得大滿貫賽事。我最終贏得了澳大利亞網球公開賽[in 2019 ,所以我沒有在 16 歲時這樣做,但我有時間考慮。大約三個月前,我選擇了這個我非常喜歡的紋身,這是我的熱情和工作,”他說。

洛倫佐·穆塞蒂(Lorenzo Musetti)於 2002 年 3 月 3 日出生在托斯卡納的卡拉拉,他被戲弄說如果他戰勝塞爾維亞人諾瓦克·德約科維奇,他可能會在下一個紋身,以紀念這一時刻;然後他將進入巴黎紅土錦標賽的四分之一決賽。我已經18歲多了,我想什麼時候去紋身就什麼時候去! ”他回答說,現在可以不經媽媽同意,為所欲為。

洛倫佐·穆塞蒂(Lorenzo Musetti)在 4 歲時就開始接觸網球,並於 2019 年轉為職業球員。這位年輕的意大利右撇子球員已經在與瑞士斯坦尼斯拉斯·瓦林卡(Stanislas Wawrinka)等小黃球男高音(2020 年 9 月被擊敗)的比賽中取得了巨大的勝利。在羅馬大師賽上)或日本的錦織圭(在同一場比賽中被擊敗)。他會在羅蘭加洛斯對陣諾瓦克·德約科維奇的比賽中創造壯舉嗎?

原文:
Roland-Garros - Lorenzo Musetti tatoué : "J'ai gagné un pari avec ma mère !"
Ce lundi 7 juin, le court Philippe Chatrier de Roland-Garros accueille une affiche très prometteuse avec le match opposant le Serbe Novak Djokovic au jeune Italien Lorenzo Musetti. Ce dernier, professionnel depuis deux ans, a le tennis dans le sang... et dans la peau !

Evidemment, face au numéro 1 mondial, la tâche s'annonce ardue. Mais nul doute que Lorenzo Musetti, actuellement 76e au classement ATP, donnera tout dans le combat qui l'oppose à la légende Novak Djokovic lors de ce 8e de finale à Roland-Garros. Le jeune joueur italien a le goût du tennis depuis tout petit, comme en témoigne son tatouage.

Invité de Laurent Luyat le dimanche 6 juin 2021, Lorenzo Musetti a été interrogé sur la signification de son tatouage sur le triceps gauche. "C'est ma fréquence cardiaque personnelle", a-t-il d'abord expliqué. "C'est comme un électrocardiogramme, avec une raquette de tennis. J'aime bien les tatouages mais je n'aime pas quand ils sont trop gros, je préfère les petits. J'y ai beaucoup réfléchi avant de le faire. J'ai gagné un pari avec ma mère avant de le faire. Quand j'avais 16 ans je voulais me faire tatouer et on devait avoir une autorisation des parents. Le pari c'était de gagner un tournoi du Grand Chelem en junior. Et j'ai fini par gagner l'Open d'Australie [en 2019, quand il avait 17 ans, NDLR]. Donc je l'ai pas fait à 16 ans mais j'ai eu du temps pour y réfléchir. Et il y a environ trois mois de cela, j'ai choisi ce tatouage que j'aime beaucoup, c'est ma passion et mon travail", a-t-il raconté.

Lorenzo Musetti, qui est né le 3 mars 2002 à Carrare en Toscane, a été taquiné sur un possible prochain tatouage en cas de victoire contre le Serbe Novak Djokovic, pour marquer le coup ; il accéderait alors au quart de finale sur le tournoi parisien de terre battue. "Depuis que j'ai plus de 18 ans, je peux aller me faire tatouer quand je veux !", a-t-il répondu, désormais libre de faire ce qu'il veut sans l'accord de maman.

Lorenzo Musetti, qui a découvert le tennis à seulement 4 ans, est passé professionnel en 2019. Le jeune joueur italien, droitier, s'est déjà illustré par de belles victoires contre des ténors de la petite balle jaune à l'instar du Suisse Stanislas Wawrinka (battu en septembre 2020 au Masters de Rome) ou le Japonais Kei Nishikori (battu au même tournoi). Va-t-il créer l'exploit à Roland-Garros face à Novak Djokovic ?


沒有留言: